Les artistes haïtiens nettement en déphasage avec le temps
Les grands artistes et groupes musicaux internationaux ont tous leurs blogs et/ou site internet. C'est le cas, par exemple, de Céline Dion, l'une des plus grandes stars de la planète. Ces espaces virtuels constituent la façon la plus simple aujourd'hui de rester connecter avec le milieu du showbiz, avec des fans et de témoigner du respect envers ces derniers qui méritent d'être informés, en temps réel, sur les aller et venir de leurs idoles.
Les artistes et formations musicales haïtiens s'estiment-ils trop inferieurs à leurs homologues de l'international qui fait qu'ils ne disposent, pour la plupart, pas même une page Facebook actualisée, encore moins un blog professionnel ou un website? Ou du moins, serait-ce un acte intentionnel qui témoignerait un manque de respect à l'égard de leurs fans et des operateurs et agents du secteur culturel? La réponse n'est peut-être ni l'un, ni l'autre. Il peut s'agir tout simplement d'une négligence. Même là encore, ils sont à blâmer. Nous vivons dans un monde où l'information circule à une vitesse éclaire, bonne ou mauvaise, vraie ou fausse. Certaines études ont montré que les fausses informations circulent à un rythme dépassant de loin les vraies. D'où la nécessité à un artiste ou une formation musicale d'avoir des pages web officielles et soigneusement actualisées. Ces pages seront les meilleurs endroits où les fans, les journalistes culturels et autres personnes intéressées aux artistes s'en iront cueillir, à leur sujet, les meilleures infos, les infos crédibles.
En outre, ces espaces aideront efficacement à mieux vendre leurs œuvres et à informer sur leurs projets en cours et leurs différentes affiches, en Haïti ou à l'étranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire